L’Artyrie concept store.
POURQUOI ACHETER SUR LA MARKETPLACE B2B ?
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Sélection de créateurs émergents talentueux
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Marques premium avec un positionnement créatif et éthique
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Exclusivité territoriale sur votre ville
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Reprise des invendus en fin de saison
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Paiement en plusieurs fois ou à 60 jours
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Possibilité de voir les marques physiquement dans notre Showroom à Paris
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Minimum de commande réduit à partir de 300 euros
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Délai de livraison réduit à partir de 15 jours
Accès au showroom digital B2B réservé aux boutiques multimarques premium. Veuillez demander votre invitation en remplissant le formulaire ci-dessous.
Foire aux questions .
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Questions générales sur l'Artyrie :
Est-ce que le showroom est ouvert aux clients B2C ?
Le showroom est ouvert au public comme une boutique traditionnelle.
Puis-je exposer uniquement quelques jours dans le showroom ?
Il est possible de réserver un créneau d'exposition à la journée avec les formules "à la carte".
Vous pouvez ainsi réserver à la fois un espace d'exposition dans l'espace multimarque ou dans la "salle de bain" semi-privative ou dans une pièce de showroom privatisée entièrement.
Y’a-t-il du passage avec des nouveaux clients B2C potentiels ?
Combien de pièces je peux exposer au showroom ?
Qu’est ce que le service « Collect & Champagne » ?
Y’a t-il des commissions sur les ventes B2C ?
Il n’y a aucune commission sur les ventes B2C.
Êtes-vous équipé comme une boutique ?
Puis-je prévoir un rdv avec un client ou avec un partenaire directement au showroom ?
Comment ça se passe si je ne peux pas être présent physiquement au showroom ?
Les visiteurs sont accueillis par une hôtesse et les collections sont présentées comme comme dans une boutique traditionnelle.
Les ventes sont ainsi effectuées directement par l'équipe de l'Artyrie.
Je n’ai pas beaucoup de stock et je fais principalement à la commande, est ce possible ?
Oui vous pouvez exposer les têtes de séries et ainsi proposer les pièces à la commande directement aux clients qui pourront récupérer les pièces ultérieurement au showroom.
Comment se passe les encaissements s'il y'a des ventes au showroom ?
Les clients peuvent régler directement par espèces ou via CB avec notre terminal de paiement IZettle ou Summup.
Pour les ventes par CB, les encaissements se font par un terminal Izettle ou Summup que chaque marque aura configuré préalablement et les fonds sont ainsi crédités au jour le jour directement sur le compte bancaire de la marque sans surfacturation de l'Artyrie.
Puis-je réserver un showroom individuel pour un événement privé uniquement avec mes invités ?
Vous pouvez réserver un showroom privatif individuel afin de présenter votre marque dans un cadre haut de gamme et confidentiel.
Ou se situe le showroom parisien de l’Artyrie ?
Le showroom de l'Artyrie se situe au coeur du triangle d'or parisien au sein du Normandy Hotel (254 rue St-Honoré), dans la suite 314/315 au 3ème étage.
Questions sur le développement B2B :
A qui s’adresse le showroom digital B2B ?
Le showroom digital B2B (en partenariat avec la plateforme LeNewBlack) s'adresse aux marques de mode qui souhaitent développer leur réseau de revendeurs en France et à l’international.
Quel est le type d’acheteur B2B présent sur le showroom digital ?
Pourquoi êtes-vous partenaire avec la marketplace « LeNewBlack » pour développer le showroom digital B2B ?
LeNewBlack propose normalement la formule digitale à 3400euros/an par marque , comment faites vous pour proposer moins cher avec davantage de service ?
Avec l’Artyrie nous bénéficions d'un réseau qualitatif de marques et d'un fichier de prospection ciblé de boutiques multimarques. Ainsi, le réseau de l'Artyrie contribue au dynamisme général de la plateforme du NewBlack.
Quelles sont les conditions de ventes B2B à proposer aux boutiques ?
Cette option est vivement recommandée car elle est gagnante-gagnante puisqu’elle permet à la boutique de la sécuriser dans son processus d’achat et permet de dynamiser le renouvellement des stocks en incitant l’achat de la nouvelle collection par la boutique.
Y’a t il des commissions sur les ventes B2B ?
Avez-vous un fichier de prospection de boutiques à jour ?
Quel intérêt de passer par le showroom de L’Artyrie alors que je pourrais contacter les boutiques moi même ?
Quelle différence y a t il avec un salon professionnel tel que le Who’s Next ou le Tranoï ?
Comment se préparer pour vendre aux acheteurs de boutiques ?
Une boutique souhaite toucher les produits avant d’acheter, comment faire ?
Le showrooom parisien de L’Artyrie permet d’accueillir vos clients dans un écrin prestigieux au cœur de Paris:
Permettez vous de participer à des salons comme le Who’s Next ?
Comment fonctionne le système marketplace B2B du showroom digital ?
Comment vous faites pour avoir les coordonnées de boutiques pertinentes à ma marque ?
L'Artyrie travaille avec un réseau d’agent partenaires qui ont identifié un certain nombre de boutiques, en France et à l'international, avec des positionnement et des styles différents.
Comment sont encaissées les ventes B2B ?
Les paiements sont encaissés directement par les marques selon les conditions établies en amont (virements ou chèques).
Une fois inscrit sur le showroom digital B2B, il suffit d'attendre les commandes des boutiques ?
La plateforme partenaire le NewBlack dispose d'un réseau de plus de 25 000 acheteurs actifs (actifs sur les 6 derniers mois). Ces acheteurs viennent à la fois acheter les marques qu'elles connaissent déjà mais cherchent également à découvrir des nouvelles marques sur la marketplace.
Cependant, il faut garder en tête que le développement B2B doit être établie sur une stratégie de long terme et qu'il est nécessaire d'activer un travail de prospection ciblé.
Il faut néanmoins prendre en considération que le marché du retail actuel n'a pas été facilité avec la crise sanitaire qui nous a précédé. Les boutiques ont pour la plupart été perturbées dans leur fonctionnement et peuvent mettre plus de temps pour s'engager dans la distribution d'une nouvelle marque au sein de leur boutique.
Puis-je espérer un retour sur investissement rapide ?
Est-ce que nous devons vous attribuer une exclusivité de distribution ?
L'Artyrie ne demande pas d'exclusivité aux marques exposantes.
Vous avez ainsi la possibilité de travailler et d'exposer en parallèle avec d'autres agents ou distributeurs.
Pourquoi il y a un engagement de 6 mois sur la formule B2B ?
Questions sur le showroom parisien :
Est-ce que le showroom est ouvert aux clients B2C ?
Le showroom est ouvert au public comme une boutique traditionnelle.
Puis-je exposer uniquement quelques jours dans le showroom ?
Il est possible de réserver un créneau d'exposition à la journée avec les formules "à la carte".
Vous pouvez ainsi réserver à la fois un espace d'exposition dans l'espace multimarque ou dans la "salle de bain" semi-privative ou dans une pièce de showroom privatisée entièrement.
Y’a-t-il du passage avec des nouveaux clients B2C potentiels ?
Combien de pièces je peux exposer au showroom ?
Qu’est ce que le service « Collect & Champagne » ?
Y’a t-il des commissions sur les ventes B2C ?
Il n’y a aucune commission sur les ventes B2C.
Êtes-vous équipé comme une boutique ?
Puis-je prévoir un rdv avec un client ou avec un partenaire directement au showroom ?
Comment ça se passe si je ne peux pas être présent physiquement au showroom ?
Les visiteurs sont accueillis par une hôtesse et les collections sont présentées comme comme dans une boutique traditionnelle.
Les ventes sont ainsi effectuées directement par l'équipe de l'Artyrie.
Je n’ai pas beaucoup de stock et je fais principalement à la commande, est ce possible ?
Oui vous pouvez exposer les têtes de séries et ainsi proposer les pièces à la commande directement aux clients qui pourront récupérer les pièces ultérieurement au showroom.
Comment se passe les encaissements s'il y'a des ventes au showroom ?
Les clients peuvent régler directement par espèces ou via CB avec notre terminal de paiement IZettle ou Summup.
Pour les ventes par CB, les encaissements se font par un terminal Izettle ou Summup que chaque marque aura configuré préalablement et les fonds sont ainsi crédités au jour le jour directement sur le compte bancaire de la marque sans surfacturation de l'Artyrie.
Puis-je réserver un showroom individuel pour un événement privé uniquement avec mes invités ?
Vous pouvez réserver un showroom privatif individuel afin de présenter votre marque dans un cadre haut de gamme et confidentiel.
Ou se situe le showroom parisien de l’Artyrie ?
Le showroom de l'Artyrie se situe au coeur du triangle d'or parisien au sein du Normandy Hotel (254 rue St-Honoré), dans la suite 314/315 au 3ème étage.
LE FONCTIONNEMENT DU SHOWROOM DIGITAL B2B .
Accès au showroom digital B2B réservé aux boutiques multimarques premium. Veuillez demander votre invitation en remplissant le formulaire ci-dessus..
Via son Showroom digital B2B, L’Artyrie vise le développement du réseau de distribution wholesale B2B de sa sélection de marques émergentes créatives et premium.
Pour déployer cette stratégie digitale B2B, L’Artyrie a choisi de collaborer avec la plateforme digitale Le New Black qui est la marketplace leader dans le B2B des marques contemporaines et haut-de-gamme.
Les acheteurs professionnels viennent alors sur cette plateforme repérer et acheter les dernières nouveautés qui seront proposées les prochaines saisons dans leur(s) magasin(s).
Pensée pour les professionnels de la mode, cette plateforme digitale B2B dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour fluidifier les relations entre les marques et les boutiques. Dès lors, les marques sont présentées de façon professionnelle avec une expérience utilisateur proche d'un e-commerce traditionnel mais avec les modalités du B2B : prix wholesale et prix rrp, délai de production affiché, choix des combinaisons de matières/couleurs, possibilité d'importer/exporter les linesheet, utilisation de la linesheet digitale en offline grâce à l'application iPad, création et validation des bons de commande, prise de rdv etc.
Étant donné le caractère confidentiel des conditions wholesale, la marketplace n'est pas accessible au grand public. Toutes les fiches produits sont uniquement visibles pour les acheteurs B2B déjà inscrits et validés en amont par le NewBlack ou bien par le biais d'une invitation personnalisée générée par le showroom L'Artyrie. Chaque marque soumet alors à validation - ou non - une commande boutique en fonction de sa stratégie de distribution (positionnement de la boutique, exclusivité territoriale etc).
Cette plateforme - qui existe depuis plus de 10 ans et financée par le fonds Zalando - héberge à la fois des marques de luxe prestigieuses (Kenzo, Rimowa, Lancaster, Paco Rabanne, Tory Burch...), des grandes marques premium (IKKS, Sessùn, Léonard Paris, Bellerose...) mais également des créateurs émergents établis (Amiri, Maison Labiche, Atelier Paulin, Lemaire, Avnier, Kujten...) ainsi que des marques de créateurs talentueux plus confidentielles (Benjamin Benmoyal, Blue Marble, Fête impériale, Les Benjamins, De Bonne facture, NKH Paris...).
C'est dans cette optique que L'Artyrie souhaite faire bénéficier aux marques exposantes d'une telle synergie pour développer les relations B2B du Showroom.
Sur cette plateforme, sont présents plus de 25 000 acheteurs actifs (concept stores, boutiques multimarques, grands magasins) :